Le décalaminage moteur

Publié le 31 octobre 2023 à 10:10

Le décalaminage par injection d'hydrogène permet, non seulement, de décrasser votre moteur, mais aussi des pièces telles que le filtre à particules, le turbocompresseur, la vanne EGR ou encore le système d'injection.

Un moteur propre est la garantie d'un véhicule en bonne santé. Pour augmenter la durée de vie de votre moteur, il est indispensable de nettoyer votre moteur encrassé régulièrement. Pour cela, une technique phare : le decalaminage moteur.

Avant de devoir remplacer vos pièces moteur, rien ne vaut un bon nettoyage de ce dernier pour lui permettre d'allonger sa durée de vie et rendre à votre voiture toute sa performance de motorisation.

 

 Au fil des kilomètres parcourus, le moteur de votre voiture s'encrasse avec de la suie grasse appelée calamine. Ce résidu charbonneux issu de la combustion des gaz se dépose sur les parois des cylindres de moteurs à combustion interne, sur les sièges de soupapes ou dans la vanne EGR et dans toutes les lignes d'échappement. C'est cette suie qui encrasse le moteur et l'empêche de fonctionner correctement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador